Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 241-250 sur 346
Renaud, Y. (2019). Le carnet dans l'enseignement de l'écriture littéraire au lycée: spécificités et enjeux didactiques. Dans S. Hébert et É. Ouvrard (Eds.),
Les carnets aujourd'hui: outils d'apprentissage et objets d'enseignement
(pp. 55-73). Caen, France: Presses universitaires de Caen. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02377648v1
Dolz, J., et Gagnon, R. (2017). Didactique des langues. Dans A. Van Zanten et P. Rayou (Eds.),
Dictionnaire de l'éducation
(2e édition (1re 2007), pp. 183-187). Paris, France: Presses universitaires de France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3455
Gagnon, R., de Pietro, J.-F., et Fisher, C. (2017). L’oral aujourd'hui : perspectives didactiques. Dans C. Fisher, J.-F. de Pietro et R. Gagnon,
L’oral aujourd’hui : perspectives didactiques
. Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3454
Blaser, C., Colin, D., et Colognesi, S. (2019). Former les enseignants du primaire à l’écriture : qu’en est-il en Belgique francophone, en France, au Québec et en Suisse romande ? Dans M. Niwese, J. Lafont-Terranova et M. Jaubert (Eds.),
(Faire) Écrire dans l’enseignement postobligatoire. Enjeux, modèles et pratiques innovantes
(pp. 232-242). Villeneuve d'Ascq, France: Presses Universitaires du Septentrion. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3453
Bulea Bronckart, E., Gagnon, R., et Marmy, V. (2017). L’interaction entre grammaire et texte, un espace d’innovation dans la didactique du français et la formation des enseignants. La Lettre de l’AIRDF : La recherche sur l’innovation en didactique du français.
Lettre de l'AIRDF (La), 61
, 39-44. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3418
Gagnon, R., et Rhem, C. (2018). Des corpus pour travailler l’oral en classe de français langue 1 et 2 : question de choix, de modèles et de contextes.
Recherches en didactiques : les cahiers Théodile, 68
, 68-90. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3417
Gagnon, R., Laurens, V., & Dolz, J. (2019). In Search of Training Gestures: What Regularities can be observed when Teaching how to Teach Written Production?
Scripta, 23
, 65-81. doi:10.5752/P.2358-3428
Panchout-Dubois, M., Gagnon, R., et Bulea Bronckart, E. (2017). Les péripéties du prédicat en Suisse romande: hier, aujourd'hui et demain...
Pratiques, 175-176
, 4. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3434
Bulea Bronckart, E., et Gagnon, R. (Eds.). (2017).
Former à enseigner la grammaire
. Villeneuve d'Ascq, France: Presses universitaires du Septentrion. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3433
de Pietro, J.-F., Gagnon, R., et Fisher, C. (Eds.). (2017).
L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques
(Vol. 9). Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes