Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 231-240 sur 346
Guillemin, S., et Burdet, C. (2013). Le carnet de lecture dans les cercles de lecture : forme, statut et usage. Dans S. Ahr et P. Joole (Eds.),
Carnet/journal de lecteur/lecture. Quels usages, pour quels enjeux, de l'école à l'université ?
(pp. 73-90). Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur.
Guillemin, S., et Rouèche, A. (2010). Les cercles de lecture. In Langue et littératures pour l'enseignement du français en Suisse romande : problèmes et perspectives. Dans M. Burger (Ed.),
Cahiers de l'ILSL
(Vol. 27, pp. 1-4). Lausanne, Suisse: Centre de linguistique et des Sciences du Langage.
Mitrovic, V. (2019). Se rapprocher de la culture juvénile par l’usage du roman graphique autobiographique au lycée.
Français aujourd'hui (Le), 4/2019
(n°207), 67-77.
Ticon, J., et Gagnon, R. (Eds.). (2017). Improviser, explorer, apprendre.
Educateur (L'), 3
.
Gagnon, R., Gaillard, S., Gilles, V., Jenni, M., et Vizetti, L. (2018). De l’improvisation théâtrale à la didactique du français. Improviser, explorer, apprendre.
Educateur (L'), 3
, 16-17. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3462
Litsios, S., Frossard, D., Panchout-Dubois, M., et Gagnon, R. (2017).
125 cartes à raconter pour inventer des récits à l'infini avec des dessins de Susan Litsios
[Document pédagogique]. Lausanne: LEP. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3461
Gagnon, R., et Bourdages, R. (2019). Conception et validation d’outils pour enseigner et évaluer la production orale de récits : une recherche-design. Dans M. Schläpfer et P. Schmidiger (Eds.),
Le dialogue des didactiques disciplinaires entre cultures linguistiques Documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 5-6 avril 2019
(pp. 130-131). http://hdl.handle.net/20.500.12162/3460
Marmy, V., de Pietro, J.-F., Bulea Bronckart, E., Gagnon, R., Panchout-Dubois, M., et Capt, V. (2017). La grammaire comme objet d'enseignement: relations et tensions entre savoirs de référence, savoirs à enseigner et savoirs pour enseigner. Dans N. Lindauer, M. Schläpfer et P. Schmidiger (Eds.),
Les didactiques et leurs références disciplinaires
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3459
Gagnon, R., Erard, S., et Laenslinger, C. (2017). Valeurs et usages du temps et de l'aspect dans les productions écrites. Pistes pour traiter en formation un phénomène grammatical complexe. Dans E. Bulea Bronckart et R. Gagnon (Eds.),
Former à enseigner la grammaire
(pp. 185-206). Villeneuve d'Ascq, France: Presses Universitaires du Septentrion. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3458
Gagnon, R., et Bulea Bronckart, E. (2017). Introduction. Comment former à l'enseignement de la grammaire? Dans E. Bulea Bronckart et R. Gagnon (Eds.),
Former à enseigner la grammaire
(pp. 9-20). Villeneuve d'Ascq, France: Presses Universitaires du Septentrion. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3457
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes