Introduction. Comment former à l'enseignement de la grammaire?
Auteur(s)
Éditeur(s)
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
Le sujet de l’enseignement de la grammaire fait couler beaucoup d’encre. Pilier de l’enseignement du français, il n’a aucunement été ébranlé par l’apparition de nouvelles activités scolaires dans la classe de français (Combettes, 1982). Parfois presque sacralisé, il soulève les passions dans la presse , les débats les plus houleux portant sur le temps qui doit être imparti à son enseignement, sur la place qu'il doit prendre dans la classe en regard des autres domaines du français, ainsi que sur la définition et la délimitation de l’enseignable : quoi enseigner, pourquoi l’enseigner et, surtout, comment l’enseigner ?
Mention d’édition
Presses Universitaires du Septentrion
Ville d'édition
Villeneuve d'Ascq
Pays d'édition
France
ISBN
2757414941
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
228
Pagination
9-20
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants