Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 221-230 sur 246
García-Castilla, F. J., Melendro Estefanía, M., & Blaya, C. (2018). Preferencias, renuncias y oportunidades en la práctica de ocio de los jóvenes vulnerables.
Pedagogia Social / Journal of Research in Social Pedagogy, 31
, 21-32. doi:10.7179/PSRI_2018.31.02
Blaya, C. (2018). Cyberhate: A review and content analysis of intervention strategies.
Aggression and Violent Behavior, 2018(1)
, 1. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/1413
Gremion, L., et Ramel, S. (2017). Avant-propos. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école
(pp. 6-9). Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Walker, Z., Sermier Dessemontet, R., & Tièche Christinat, C. (2017). The shared experiences of international special educators. In J.-L. Gilles (Ed.),
Linking research and training in internationalization of teacher education with the PEERS program: issues, case studies and perspectives
(pp. 177-191). Berne, Suisse: Peter Lang.
Garrote, A., Sermier Dessemontet, R., & Moser Opitz, E. (2017). Facilitating the social participation of pupils with special educational needs in mainstream schools: A review of schoolbased interventions.
Educational Research Review, 20
, 12-23. doi:10.1016/j.edurev.2016.11.001
Garrote, A., & Sermier Dessemontet, R. (2015). Social Participation in Inclusive Classrooms: Empirical and Theoretical Foundations of an Intervention Program.
Journal of Cognitive Education and Psychology, 14
(3), 375-388.
Sermier Dessemontet, R., & de Chambrier, A.-F. (2015). The role of phonological awareness and letter-sound knowledge in the reading development of children with intellectual disabilities.
Research in Developmental Disabilities, 41-42
, 1-12. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/1096
Ducrey Monnier, M., Bulea Bronckart, E., et Martinet, C. (2017, mai).
La Lesson Study : un espace de formation-recherche pour l’enseignement du français
. Communication présentée à Colloque International - hommage à Yves Reuter : Inventions d’espaces de travail, entre chemins individuels et pistes collectives, Lille, France.
Martinet, C., Martini-Willemin, B.-M., et Sermier Dessemontet, R. (2017, septembre).
Enseigner la lecture aux élèves présentant une déficience intellectuelle dans le contexte des institutions spécialisées
. Poster présenté à Colloque AIRHM « Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées : une utopie ? » Genève, Suisse.
de Chambrier, A.-F., et Martinet, C. (2018, mai).
Quelques dispositifs d’aides habituellement proposés aux enfants et adolescent·e·s présentant des difficultés de lecture-écriture : fondements et validité scientifiques.
Poster présenté à 10th European Congress of Speech and Language Therapy-CPLOL Cascaïs, Portugal.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes