Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 231-240 sur 246
Martinet, C. (2015, janvier).
Comment les connaissances psychologiques peuvent-elles aider les enseignants à détecter les difficultés d’apprentissage de la lecture-écriture ? Table ronde : "évaluations et modèles psychologiques"
. Communication présentée à ADMEE : à la lumière des contextes et des disciplines, Liège, Belgique.
Martinet, C., de Chambrier, A.-F., et Legrand, C. (2017).
Workshop - Encore un-e élève avec des besoins particuliers...
Communication présentée à 10e congrès suisse de pédagogie spécialisée : La pédagogie spécialisée à l’épreuve des neurosciences, Berne, Suisse.
Martinet, C., de Chambrier, A.-F., Sermier Dessemontet, R., Linder, A.-L., et Meuli, N. (2018, mai).
L’évaluation des compétences en lecture des enfants avec déficience intellectuelle
. Communication présentée à 10th European Congress of Speech and Language Therapy-CPLOL, Cascaïs, Portugal.
Sermier Dessemontet, R., et Martinet, C. (2016). L’apprentissage de la lecture chez les élèves présentant une déficience intellectuelle.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3
, 40-47. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1072
Sermier Dessemontet, R., de Chambrier, A.-F., Martinet, C., Moser, U., & Bayer, N. (2017). Exploring strengths and weaknesses in phonological awareness in primary pupils with intellectual disability.
American Journal on Intellectual and Developmental Disabilities, 122(6)
, 476-491. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/1070
Martinet, C. (2017). Mieux connaitre et comprendre la dyslexie-dysorthographie développementale.
Enjeux Pédagogiques, 28
, 32-33. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1069
Martinet, C. (2016). Préface. Dans B. Maire Sardi,
Enseigner la catégorisation pour apprendre à catégoriser
(pp. 11-17). Genève, Suisse: Cahiers de la section des sciences de l'éducation.
Busch, C., et Martinet, C. (2016). Mise en œuvre d’un dispositif de lecture à haute voix répétée et guidée en institution spécialisée.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2
, 36-43. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1066
Martinet, C., Felber, S., et Michel, J. (2013).
Points de vue d'enseignants et d'enseignantes sur les aménagements pédagogiques favorables à l'intégration d'élèves présentant une dyslexie/dysorthographie.
Communication présentée à Colloque international : de l'intégration à l'inclusion scolaire, regards croisés sur les défis actuels de l'école, Bienne, Suisse.
Martinet, C., et Rieben, L. (2015). L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés (2e édition). Dans M. Crahay et M. Dutrevis (Eds.),
Psychologie des apprentissages scolaires
(pp. 189-222). Bruxelles, Belgique: De Boeck.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes