Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 221-230 sur 737
Laffranchini Ngoenha, M. (2022, avril).
La place des compétences interculturelles dans les didactiques disciplinaires
. Communication présentée à 5ème Colloque des didactiques disciplinaires « Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse : bilan et perspectives », Locarno, Suisse. https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/didactique-disciplinaire/colloque-didactiques-disciplinaires
Stanczak, A., Darnon, C., Robert, A., Demolliens, M., Sanrey, C., Bressoux, P., ... PROFAN, c. (2022). Do Jigsaw Classrooms Improve Learning Outcomes? Five Experiments and an Internal Meta-Analysis.
Journal of Educational Psychology, 114
, 1461-1476. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5856
Buchs, C. (2022). Les interactions entre pairs dans le cadre de mini-structures coopératives à visée inclusive.
Animation & Education, 287
, 16-17. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5855
Buchs, C. (2022). Inclure tous les élèves.
Cahiers Pédagogiques (Les), 576
, 16-17. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5854
Tinembart, S., et Masoni, G. (2022, juin).
La place de la nature en tant que source de savoirs au sein des programmes et des manuels scolaires en Suisse : les cas vaudois et tessinois au XIXème siècle
. Communication présentée à 6èmes Journées suisses d’histoire, Genève, Suisse.
Masoni, G. (2022, 07 juin). La nature et ses facettes multiples dans l’éducation. "Les Voix de la recherche", podcasts crée à l'occasion des 6èmes Journées suisses d’histoire.
Masoni, G. (2022, mai).
Helvétique et italien : une culture scolaire pour appartenir en se distinguant. Analyse de textes réputés littéraires dans des livres de lecture du canton Tessin (1830-1930).
Communication présentée à « Les recherches en didactique du français : nos résultats en question(s) », 15e colloque AIRDF, Louvain-la-Neuve, Belgique.
Masoni, G., et Tinembart, S. (2022). Les acteurs de l'édition scolaire, chevilles ouvrières de la forme scolaire. Dans S. Wagnon (Ed.),
Normes, disciplines et manuels scolaires
(pp. 119-140). Bruxelles, Belgique: Peter Lang.
Conus, X., et Durler, H. (2022). L'enseignement à distance en temps de crise en Suisse: révélateur ou renforçateur des inégalités sociales et de genre autour du rôle de parent d'élève?
Education en débats (L') : analyse comparée / Education in debate : comparative analysis, 12/1
, 55-71. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5800
Crausaz, M. (2022, mai).
"le formateur de terrain il me donne la parole, si je ne la lui redonne pas il ne la reprend pas !" "On n'a pas l'habitude. On a peur de dire faux" Collaboration entre formateur·trice·s d'enseignant·e·s : rôles, places et postures
. Communication présentée à 9ième Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5775
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes