Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 211-220 sur 735
Masoni, G., et Tinembart, S. (2022, juin).
La place de la nature en tant que source de savoirs au sein des programmes et des manuels scolaires en Suisse : les cas vaudois et tessinois au XIXème siècle
. Communication présentée à Sixièmes Journées suisses d’histoire, Genève, Suisse.
Durler, H. (2022). L'autonomie de l'élève: de quoi parle-t-on?
Didactiques en pratique, 8
, 55-60. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5949
Loi Zedda, M., Derighetti, Y., & Cantore, A. (2022).
Relationship between mindulness-trait and teachers’ resistance to change
. Paper presented at the ECP 2022 - 17th European Congress of Psychology, Ljubljana, Slovenia.
Loi Zedda, M., Thibodeau, S., Forget, P., & Frenette, E. (2022).
School principals' Resistance to Change: Relationship to their Self-Efficacy related to Work and Transformative Leadership
. Paper presented at the ECP 2022 - 17th European Congress of Psychology, Ljubljana, Slovenia.
Loi Zedda, M., Thibodeau, S., Forget, P., et Frenette, E. (2019).
Relations entre le sentiment d’efficacité personnelle lié au travail de directeurs d’établissement d’enseignement québécois et leur résistance au changement
. Communication présentée à 87e Congrès de l'ACFAS, Gatineau, Canada.
Fumeaux, C., & Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Antirassistische Pädagogik Mit ihren zwei Bänden zum Thema antirassistische Pädagogik für die Primar- und Sekundarstufe schafft die Internationale Liga gegen Rassismus und Antisemitismus (Licra) ein wichtiges Instrument zur Bekämpfung von Fremdenfeindlichkeit im Alltag.
ActualitéSociale / SozialAktuell, 2
, 18-19. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5877
Fumeaux, C., et Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Pédagogie antiraciste. La LICRA combat le racisme et l’antisémitisme au quotidien avec deux volumes de pédagogie antiraciste destinés aux jeunes.
ActualitéSociale / SozialAktuell, 2
, 18-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5876
Laffranchini Ngoenha, M. (2022, juillet).
Quelle formation des futur.e.s enseignant.e.s dans la relation aux parents d’élèves en contexte de diversité ?
Communication présentée à RIED (Réseau International Éducation et Diversité) « Diversité et conceptions du vivre-ensemble. Former le personnel éducatif à l’heure du débat sur les fondements culturels ou philosophiques du vivre-ensemble », Bruxelles, Belgique. https://ried.hypotheses.org/63
Laffranchini Ngoenha, M. (2022, avril).
La place des compétences interculturelles dans les didactiques disciplinaires
. Communication présentée à 5ème Colloque des didactiques disciplinaires « Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse : bilan et perspectives », Locarno, Suisse. https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/didactique-disciplinaire/colloque-didactiques-disciplinaires
Stanczak, A., Darnon, C., Robert, A., Demolliens, M., Sanrey, C., Bressoux, P., ... PROFAN, c. (2022). Do Jigsaw Classrooms Improve Learning Outcomes? Five Experiments and an Internal Meta-Analysis.
Journal of Educational Psychology, 114
, 1461-1476. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5856
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes