Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 331-340 sur 346
Renaud, Y. (2012, mars).
Que devient-on quand on écrit ?
Communication présentée à Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissages de la maternelle à l'Université, Colmar, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1543
Renaud, Y. (2017, octobre).
La SF au service de l'enseignement de la création littéraire
. Communication présentée à Journée CUSO: Pourquoi raconter les sciences? Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1539
Renaud, Y. (2016, août).
Les références didactiques dans 3 mémoires professionnels d’enseignants de français du secondaire supérieur
. Communication présentée à 13e colloque de l’AiRDF: Diffusion & influence des recherches en didactique du français, dialoguer avec la recherche en formation initiale, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1540
Renaud, Y. (2011, novembre).
La création littéraire peut-elle être un objet d’enseignement ? Analyse des effets de consignes d’écriture dans deux classes de lycée
. Communication présentée à Colloque doctoral international de l'éducation et de la formation, Nantes, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1527
Renaud, Y. (2018). L’enseignement de la création (littéraire) : enjeux et méthode. Dans J. Didier, G. Giacco et S. Chatelain (Eds.),
Culture et création, approches didactiques
(pp. 62-78). Belfort-Montbéliard, France: Université de Technologie Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1499
Florey, S., et Capt, V. (2018). Ressources numériques pour l'enseignement de la littérature de jeunesse. Promesses du temps jadis, représentations enseignantes et essai manqué de typologie.
Revue de Recherches en Littératie Médiatique Multimodale - R2-LMM, 8
, 3. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1495
Baumberger, B., Perrin, N., Bétrix Köhler, D., et Martin, D. (2008). Intégration et utilisation des TIC par les formateurs d'enseignants.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 7
, 73-86. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1137
Florey, S. (2016). Dialogue, confrontation, lutte ? Lorsque les textes littéraires s’emparent de la réalité néolibérale.
Homme et la société (L'), 200/2
, 139-149. http://hdl.handle.net/20.500.12162/976
Florey, S. (2015). Consommation, néolibéralisme, Histoire : Jean-Charles Massera n’écrit plus « sur ».
Lendemains, 160
, 96-108. http://hdl.handle.net/20.500.12162/975
Florey, S. (2015). Didier Daeninckx, du roman au récit : quand élucider le réel ne suffit plus.
Revue critique de fixxion française contemporaine, 10
, 44-50. http://hdl.handle.net/20.500.12162/925
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes