Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5314
Didier, J. (2024).
La conception des artefacts : approches épistémologiques, anthropologiques et didactiques
(Habilitation à Diriger des Recherches). Université de Strasbourg, Strasbourg, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7541
Laffranchini, M., Gross, D., et Urso, F. (2024, février).
Fracturer l'invisible. Surmonter les barrières du succès!
Communication présentée à Forum Horizon, Lausanne, Suisse. https://www.forum-horizon.ch/fr/
Laffranchini, M. (2024). Un échange interculturel international « chez soi ». Repenser la mobilité. Dans J. Robin et S. Ganguillet (Eds.),
La mobilité dans les formations d’enseignant.es en Suisse : quelles conceptions scientifiques pour quels défis didactiques? / Mobilität in der schweizerischen Lehrer:innenbildung: Wissenschaftliches Verständnis & didaktische Herausforderungen?
(pp. 115-128). Bruxelles, Belgique: Peter Lang. doi:10.3726/b21622
Truffer Moreau, I., Clerc-Georgy, A., et Maire Sardi, B. (2024). Jeu de faire semblant et formation continue des enseignants : analyse d’écrits réflexifs.
Phronesis, 13
, 81-94. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7538
Clerc-Georgy, A., & Garcia Perez, M. (2024). Conceptual PlayWorlds to study the structuring of time into days, weeks and months. In M. Fleer, A. Clerc-Georgy, L. Disney, L. Li, L. McKinley, G. Quinones, ... A. Suryani (Eds.),
Why Play Works
(Vol. -, pp. 131-143). Retrieved from https://oercollective.caul.edu.au/why-play-works
Bovey, L. (2024). De la classe spéciale à la classe régulière : une (ré)intégration en trompe l'œil.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 14
, 13-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7476
Bovey, L. (2024). Météos du comportement : outils de gestion de classe ou « provocateurs de déviance » ?
Revue des sciences de l’éducation, 49
, 1-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7529
Doussot, S., et Fink, N. (2023). Les relations entre recherche historique et enseignement universitaire de l’histoire. Enjeux pédagogiques et historiographiques.
20 & 21. Revue d'histoire, 159/3
, 161-173. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7528
Radhouane, M., et Bauer, S. (2024).
Migrations, éducation: quelle formation pour les enseignants ?
Communication présentée à Forum Citoyen International de l'Éducation (FCIE), Sousse, Tunisie.
Marlot, C., et Roy, P. (2024). Émergence de savoirs de métier au sein d’une ingénierie didactique coopérative sur l’enseignement du vivant : analyse de la schématisation des objets et sujets de discours. Dans F. Athias, D. Cariou et M. Le Paven (Eds.),
Actes du 3° Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique : Coopération et dispositifs de coopération,
(pp. 129-148). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7526
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes