Le rôle des directions d'école dans le développement de la qualité
Type de référence
Date
2024-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article s'attache à répondre aux quatre questions suivantes : quels sont les défis auxquels sont confrontées les directions d’école en matière d’assurance qualité ? Quels sont leurs besoins et comment la FORDIF les soutient-elle ? Le développement de la qualité a-t-il gagné en importance au cours des dernières années ? Quelles sont les spécificités liées au contexte du secondaire II ?
Les réponses apportées mettent en lumière une forme d’incitation indirecte à la « professionnalisation de la qualité » au sein des équipes de direction concernées. Elles montrent que l’assurance de la qualité gagne progressivement du terrain dans le secteur de l’éducation, de l’enseignement et de la formation, tout en soulignant l'importance d'impliquer l’ensemble des parties prenantes de l’école dans une dynamique d’organisation apprenante.
Titre du périodique
Développement et assurance de la qualité au Secondaire II en Suisse. Retours d'expériences et enseignements issus de la pratiqueMaison d’édition
ZEM CES / Centre suisse de compétence pour le degré secondaire II formation générale et pour l'évaluation des écoles du degré secondaire IIPays d'édition
SuissePortée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
N°4Pagination
14-18Public(s) cible(s)
professionels du domaineURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8007Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence