Enseigner l’écriture avec le numérique, enseigner l’écriture numérique
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016-05-18Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication présente une séquence d'enseignement de la littérature au secondaire, où les élèves composent des poèmes au gré d'une promenade dans la ville de Genève et produisent une œuvre numérique collective intitulée Géolipo, pour GÉOgraphie et LIttérature POtentielle. À travers ce projet d’écriture qui articule balade poétique, cartographie en ligne et écriture multimodale, les élèves sont invités à entrevoir dans leur déambulation urbaine un itinéraire poétique possible et ainsi encouragés à vivre une expérience esthétique et littéraire authentique.
Portée nationale / internationale
internationalePublic(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Nom de la manifestation
Ecritech’7 : Ce que le numérique change à l’écritureDate(s) de la manifestation
2016, mai, 18-19Ville de la manifestation
NicePays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7989- Tout ORFEE
- Détail référence