Si Candide m’était tweeté
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Référence APA
Duret, C. (2018). Si Candide m’était tweeté. Cahiers Pédagogiques (Les), Hors-série numérique 42, 59-62.Résumé
L'article rend compte d'une séquence d'enseignement où des élèves de Seconde publient sur Twitter une réécriture de Candide de Voltaire pour mieux comprendre la cacophonie énonciative du conte philosophique et l’ironie voltairienne.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)Maison d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)Pays d'édition
Francep-ISSN
0008-042Xe-ISSN
2268-7874Volume / tome
Hors-série numérique 42Pagination
59-62Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7986La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence