Lecture sur tablette numérique : une activité démultipliée
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2013-04-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Communication visant à partager une expérience menée au lycée en classe de Seconde, dans l’académie de Grenoble (France), dans le cadre d'une expérimentation de l’application « Candide » de la Bibliothèque Nationale de France. Il s'agissait de faire élaborer par les élèves une «cartographie du mal » au 21ème siècle. On voit combien l’outil modifie la posture du lecteur, qui peut entrer dans l’œuvre par différentes portes, et combien ces manipulations font de la tablette une « machine à lettrire et à sourire ».
Portée nationale / internationale
internationalePublic(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
EcriTech’4 : Des outils mobiles pour une école en mouvementDate(s) de la manifestation
2013, avril, 11 - 12Ville de la manifestation
NicePays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7974- Tout ORFEE
- Détail référence