Proyecto de lectura y escritura: cortázar y el género fantástico. Una experiencia áulica
Reading and writing project: Cortazar and the fantastic genre. A classroom experience
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2005Langue de la référence
EspagnolEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article décrit la mise en œuvre d'une proposition d'atelier de lecture et d'écriture dans le genre fantastique. Ce projet a été appliqué à des élèves de première année secondaire du Colegio Preuniversitario "Fray Mamerto Esquiú" et fait partie des activités réalisées dans le cadre du cours "Méthodologie et pratique de l'enseignement", qui ont été dirigées par le professeur María Elena Hauy de Segura. Nous partons du principe que la lecture est un processus au cours duquel le lecteur interagit activement avec le texte, en cherchant, en questionnant, en se délectant. Le processus d'écriture dépend principalement du produit de cette interaction. Il est possible de stimuler ces deux processus par des activités qui aident le lecteur à établir une relation plus intime avec le texte et à développer un niveau de compréhension plus profond. L'approche que nous avons adoptée dans le cadre de ce projet consistait à créer des activités de production qui stimulent la lecture créative.
Titre du périodique
Jornadas Regionales de Historia de la Educaciónp-ISSN
1669-8215Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
1Pagination
1-6Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7399La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence