Arsène Lupin au menu de l’enseignement de FLE : quelques pistes didactiques
Type de référence
Date
2022Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Après quelques décennies de sommeil, Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc, refait surface grâce à la série Netflix Lupin, dans l'ombre d'Arsène. Comment surfer sur cette vague de succès et utiliser différents supports en cours de français (FLE) ?
C'est le défi qu'ont relevé Lilli Papaloïzos, Gaëlle Burg, Audrey Freytag Lauer et Carine Greminger Schibli, chargées d’enseignement à la PH-FHNW. Avec des approches didactiques différentes et complémentaires, il est possible de découvrir une figure littéraire en travaillant sur (1) la prononciation, (2) la compétence de lecture ou (3) la comparaison des langues. Les enseignant·e·s peuvent s'inspirer des différentes propositions pour leur classe et composer leur menu à la carte.
Bon appétit ! Buon appetito ! Enjoy the meal ! E Guete !
Titre du périodique
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des languesMaison d’édition
Stiftung Sprachen und KulturenPays d'édition
Suissep-ISSN
1420-0007Volume / tome
2Pagination
84-90URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7319Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.55393/babylonia.v1i.197- Tout ORFEE
- Détail référence