Vers une didactique ludique des langues
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Utiliser le jeu en pédagogie semble aussi vieux que l’humanité comme en témoignent les traces des tribus et sociétés primitives jouant et mimant des faits vécus ou potentiels, de manière à garder dans la mémoire collective ces événements importants. Dans les classes de langues, la démarche ludique constitue une source de plaisir pour l’élève comme pour l’enseignant.
Voici quelques jeux simples, ne nécessitant ni matériel ni connexion internet.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
NE9Pagination
3-15URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4207Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.resonances-vs.ch/index.php/cach%C3%A92/289/#partie2La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence