Dispositif hybride et approche d’apprentissage : analyse de la relation entre un cours à dispositif hybride et l’approche d’apprentissage dans l’enseignement supérieur
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2014-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Notre recherche analyse la relation entre un cours à dispositif hybride et l’approche d’apprentissage des étudiants à
l’université. Après avoir déterminé le type de dispositif suivi en nous basant sur la typologie Hy-Sup, et quelle est l’approche
d’apprentissage adoptée par les participants, ces données ont été croisées avec celles récoltées chez les enseignants
(questionnaires). Majoritairement, l’approche en profondeur est privilégiée. De plus, les analyses obtenues nous permettent
d’éclairer les points forts et faiblesses de ce dispositif, de proposer des pistes pour une meilleure reconnaissance et
utilisation des approches d’apprentissage des étudiants ainsi qu’une description de leurs pratiques numériques
Titre du périodique
Revue Education et formationMaison d’édition
Université de MonsPays d'édition
Belgiquee-ISSN
2032-8184Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
e-301Pagination
12URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3128Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=19&idRes=191La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence