La musique, ou le sujet à son commencement. Vers une phénoménologie de l’invisible
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2012-07Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Selon François Félix, la pensée de Schopenhauer, édifiée sur l’incapacité ancillaire de la représentation à rendre compte de sa vie propre permettrait, par l'affirmation de la préséance de l'épreuve pathique sur l'ordre objectif, de contrer l’habituelle réduction du musical au théorétique en préservant l’économie propre à l’expérience musicale.
Titre du périodique
Etudes philosophiques (Les)Maison d’édition
Presses Universitaires de FranceVille d’édition
ParisPays d'édition
Francep-ISSN
0014-2166e-ISSN
2101-0056Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
2012/3Pagination
319-344URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3088- Tout ORFEE
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