Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Filière Formation continue attestée (FCA)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 13
Paillard, E. (2025, mai).
Les besoins spécifiques en formation continue des enseignant-e-s en début de carrière
. Communication présentée à Rencontre de recherche ZOOM de la FSEA, Lausanne, Suisse.
Paillard, E., et Bonnat, C. (2025, mai).
Rapport des enseignant.e.s à la formation continue dans un contexte d’apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning)
. Communication présentée à CRIFPE, Montreal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8381
Paillard, E. (2025, janvier).
Quels types de parcours de formation pour encourager le lifelong learning chez les enseignant-e-s?
Communication présentée à Conférence du Bürgenstock, Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8140
Laffranchini, M., Bationo Tillon, A., Zaongo, P., Girinshuti, C., Jacobs, M., Nikiema, Y., ... Zaongo, D. (2024, octobre).
L’apprentissage collectif pour construire l’hospitalité dans les écoles au Burkina Faso et en Suisse
. Communication présentée à Colloque « Migrations forcées : hospitalité et réciprocité », Montréal, Canada.
Girinshuti, C., Desponds, F., & Guillaume-Gentil, J. (2023, August).
Continuing education: a tension between responding to the difficulties of everyday teaching and rethinking professional development.
Paper presented at the European Conference on Educational Research - ECER 2023, Glasgow, Scotland. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8064
Girinshuti, C., Desponds, F., et Guillaume-Gentil, J. (2023, mai).
Formation continue en soutien d’une école inclusive : tensions entre impulsions politiques, vision des formatriceseurs et besoins du terrain.
Communication présentée à 10ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8063
Desponds, F., et Girinshuti, C. (2024, juin).
Compétences transversales et compétences disciplinaires : une offre de formation continue aux logiques différentes
. Communication présentée à Congrès SSRE, Locarno, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7912
Ruffieux, P., Daele, A., Class, B., et Charlier, B. (2022, septembre).
Symposium. Apprendre ensemble, comment articuler autonomie et nécessité communautaire dans un environnement (dé)responsabilisant?
Communication présentée à Communication présentée à Semaine internationale de l'éducation et de la formation (SIEF) - Congrès AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6256
Paillard, E., et Girinshuti, C. (2024, avril).
Lifelong learning : historique et définition(s)
. Communication présentée à Journée d'étude de la DAFC sur le LLL, Lausanne, Suisse.
Paillard, E. (2024, March).
Lifelong Learning and the Teaching of Ancient Languages
. Paper presented at the Annual meeting of the RELICS research group, Ghent, Belgique.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL FCA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL FCA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL FCA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL FCA
Soumissions récentes