Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 41-50 sur 703
Bovey, L. (2024). Les effets des politiques inclusives sur le mandat et le travail des enseignantes spécialisées dans le canton de Vaud.
Éducation et Sociétés, 52
, 119-134. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7674
Pidoux, M., Loi Zedda, M., Martin, B., Court Urzelai Intza, L., et Oppliger, S. (2024).
Construction du sentiment d'efficacité personnelle en gestion de classe par le pouvoir d'agir
. Communication présentée à Congrès SSRE 2024, Locarno, Suisse.
Weber Guisan, S., Tschopp Rywalski, G., Ferreira Valente, M., Lo Presti, A.-M., Myftiu, B., et Oppliger, S. (2024, juin).
Le récit, porte d'entrée à la réflexivité et à ses déclinaisons
. Communication présentée à Congrès SSRE 2024. Les compétences transversales dans l'éducation et la formation : des discours aux pratiques, Locarno, Suisse. https://www.ssre2024.ch/?lang=fr
Jacobs, M., et Gay, P. (2024, juin).
Le développement des compétences psychosociales des élèves : enjeux autour de l’enseignement-apprentissage des compétences transversales dans la gestion de classe et des apprentissages
. Communication présentée à Congrès SSRE 2024, Locarno, Suisse.
Bauer, S., et Jacobs, M. (2024). Le rapport à la différence à l’école vaudoise : enjeux et écueils du développement du paradigme inclusif.
Revue Education et formation, 323
, 133-148. http://revueeducationformation.be/index.php?revue=43&page=3
Losego, P. (2024). La culture scolaire est-elle codée ?
Résonances : mensuel de l'école valaisanne, 5
, 7-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7390
Laffranchini, M. (2023, octobre).
Des élèves, des histoires, des défis: répondre aux besoins uniques des élèves migrant·e·s
. Communication présentée à Journées de formation pour lesnouveaux enseignants en structured’accueil et de CIF, Lausanne, Suisse. https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/archives-actualites/archives-2024/journees-formation-nouveaux-enseignants-structure-daccueil-et-cif.html
Laffranchini, M. (2024, mars).
Y a-t-il du racisme dans les manuels scolaires ?
Communication présentée à La prévention du racisme à l’école: enjeux et pistes d’actions, Lausanne, Suisse. https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/prevention-racisme-ecole-enjeux-pistes-actions.html
Laffranchini, M., Gross, D., et Urso, F. (2024, février).
Fracturer l'invisible. Surmonter les barrières du succès!
Communication présentée à Forum Horizon, Lausanne, Suisse. https://www.forum-horizon.ch/fr/
Laffranchini, M. (2024). Un échange interculturel international « chez soi ». Repenser la mobilité. Dans J. Robin et S. Ganguillet (Eds.),
La mobilité dans les formations d’enseignant.es en Suisse : quelles conceptions scientifiques pour quels défis didactiques? / Mobilität in der schweizerischen Lehrer:innenbildung: Wissenschaftliches Verständnis & didaktische Herausforderungen?
(pp. 115-128). Bruxelles, Belgique: Peter Lang. doi:10.3726/b21622
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes