Incarner l'autorité : une entrée en fonction sous le signe de la transgression?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019-05
Langue de la référence
Français
Résumé
Comment des directeurs d’établissement scolaire garant des règles peuvent-ils les transgresser ? Nous y répondrons à partir d’une enquête menée sur l’entrée en fonction de directions (Progin, 2017). Dans cet article, il sera moins question des règles formelles et organisationnelles que des contraintes normatives que les directeur·trices veulent respecter lors de leur prise de rôle.
Titre du périodique
Mention d’édition
HEP BEJUNE
Ville d'édition
Porrentruy
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-7511
Volume / Tome
32
Pagination
6
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Transgression_Bejune_Progin.pdf
Taille
126.97 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
c62b245431e0ba46ce9c57556c447d4f
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 3 de l'item.