Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 261-270 sur 737
Bauer, S., et Radhouane, M. (2021). Les apports de la perspective fraserienne pour comprendre les enjeux de justice sociale en éducation.
Education en débats (L') : analyse comparée / Education in debate : comparative analysis, 11
(1), 42-59. doi:10.51186/journals/ed.2021.11-1.e473
Bauer, S., et Radhouane, M. (Eds.). (2021). Penser la justice sociale en éducation : enjeux théoriques, politiques et pédagogiques.
Education en débats (L') : analyse comparée / Education in debate : comparative analysis, 11
(1).
Poretti, M. (2021, septembre).
Le fabuleux destin des inégalités scolaires: récits, traductions et trahisons dans la formation des enseignants du secondaire I de la HEP Vaud
. Communication présentée à Colloque « Former contre les inégalités », Laboratoire d’analyse du travail enseignant et de la formation en alternance (LATEFA), Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5404
Poretti, M. (2021, juin).
Crise et grandeur de l’éducation publique: l’école (à la maison) et ses controverses durant la pandémie de COVID-19 en Suisse
. Communication présentée à Social justice in times of undertainty, Congrès de la Société suisse de sociologie, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5403
Durler, H., et Conus, X. (2021, décembre).
Ce que la crise COVID fait aux parents: le cas des parents d’élèves BEP en Suisse romande
. Communication présentée à Scolhandi, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5378
Masoni, G. (2021). Sacra terra del Ticino : l'immagine calgariana del territorio tra storia e tradizione. In P. Piffaretti (Ed.),
Per Guido Calgari. Omaggio in tre atti.
(pp. 26-29). Bellinzona, Suisse: Biblioteca cantonale di Bellinzona.
Masoni, G., & Tinembart, S. (2021). When Robinson Crusoe Taught Swiss Youth to Read: The Travel Writing as Child Natural Education. In E. V. Shabliy & K. Engerman (Eds.),
Writing Journeys across Cultural Borders
(pp. 135-157). Lanham, MD: Lexington Books.
Perrenoud, O. (2017, février).
Le leadership des directions scolaires en Suisse romande.
Communication présentée à Billet de blogue LEAD, Lausanne, Suisse. https://www.lead-edu.ch/leadership-directions-scolaires-suisse-romande/
Laffranchini Ngoenha, M., et Margonis-Pasinetti, R. (2021, juillet).
Place et rôle des approches plurielles des langues et des cultures dans la formation initiale des enseignant.e.s
. Communication présentée à 9ème Congrès International de l’Association EDILIC, « Approches plurielles, compétences plurilingues, appropriations langagières : l’apprenant.e au centre des réalités éducatives », Théssalonique, Grèce. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5294
Laffranchini Ngoenha, M. (2021, novembre).
Interculturalité et genre: les compétences (scolaires et professionnelles) sont vraiment le seul critère de réussite?
Communication présentée à Offre de d développement professionnel et d'échanges PAI (programme pilote de préapprentissage d'intégration), Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) et Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP), on line, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5293
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes