Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 251-260 sur 737
Masoni, G., et Tinembart, S. (2022). Les acteurs de l'édition scolaire, chevilles ouvrières de la forme scolaire. Dans S. Wagnon (Ed.),
Normes, disciplines et manuels scolaires
(pp. 119-140). Bruxelles, Belgique: Peter Lang.
Filippou, D., Buchs, C., Quimzade, A., & Pulfrey, C. (2022). Understanding motivation for implementing cooperative learning methods: a value‐based approach.
Social Psychology of Education, 25
, 169-208. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5513
Buchs, C., & Maradan, M. (2021). Fostering equity in a multicultural and multilingual classroom through cooperative learning.
Intercultural Education, -
, 401-416. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5519
Buchs, C., Dumesnil, A., Chanal, J., & Butera, F. (2021). Dual Effects of Partner’s Competence: Resource Interdependence in Cooperative Learning at Elementary School.
Education Sciences, 11
(5), 1-17. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5518
Joinel Alvarez, V. (2021, octobre).
Comment les enseignant-e-s conçoivent-ils-elles l’exercice de l’autorité dans la relation d’enseignement ? Apports d’une modélisation théorique
. Communication présentée à L’école primaire au XXIe siècle, Cergy, France.
Joinel Alvarez, V. (2021).
Penser et agir l’autorité dans les situations d’enseignement/apprentissage : quelle prise en compte du groupe ?
(Thèse de doctorat en sciences de l’éducation). Université de Genève, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5497
Joinel Alvarez, V. (2022). Former à l'exercice de l'autorité : une nouvelle grille de lecture.
Educateur (L'), 01/2022
, 12-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5496
Emond, G., Venant, F., et Oppliger, S. (2021, mai).
Co-construire un accompagnement somato-réflexif dans la traversée Covid avec des pairs formateur.trice.s en enseignement supérieur. La présence corporelle en situation professionnelle : caractéristiques et enjeux méthodologiques - Journée d’étude en distanciel, Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE), Université de Strasbourg (France), 20 mai.
Communication présentée à La présence corporelle en situation professionnelle : caractéristiques et enjeux méthodologiques. Journée d’étude en distanciel, Strasbourg, France.
Nicolas, C., Emond, G., Oppliger, S., et Lebeau, F. (2021, novembre).
Quel monde d’après pour le milieu enseignant ? Comment l’appréhender dans le monde du en-train-de-se-faire ? (10.11.2021). Atelier de réflexion expérientielle dans des séminaires du Groupe de recherche en sciences humaines du TIP (Travail - Interculturalités - Processus démocratique; tip-recherche.com), en collaboration avec MUZA - créatives en éducation
. Communication présentée à Cycle d’ateliers recherches cliniques du TIP, 1er atelier en collaboration avec MUZA. En Ligne, Montréal, Canada.
Oppliger, S., Emond, G., et Nicolas, C. (2021, juin).
Donnez du corps à son enseignement ! – Retour expérientiel sur un accompagnement binational pour des formateur.trice.s des cycles supérieurs, universités et hautes écoles, dans la transition COVID 2020-2021 - Communication présentée à : Les histoires de vie dans un monde en transformation : au carrefour de la recherche, de la formation et de l’intervention. Colloque en ligne, Montréal (UQAM), 4 juin.
Communication présentée à Les histoires de vie dans un monde en transformation : au carrefour de la recherche, de la formation et de l’intervention Colloque international bilingue à Montréal (UQAM), Montréal, Canada.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes