Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 241-250 sur 737
Girinshuti, C. (2019, September).
Expansion of the Teacher Labor Market by the Tertiarization of Teacher Training and Restricted Mobility of Graduates: the Case of French-speaking Switzerland
. Paper presented at the European Conference on Educational Research - ECER 2019, Hamburg, Germany.
Gfeller, C. (2022). Le conseil de classe: comment le dynamiser et lui donner du sens?
Educateur (L'), 4
, 30-31. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5717
Gfeller, C. (2022). Le conseil de classe: raisons de sa mise en place dans les classes actuelles.
Educateur (L'), 3
, 30-31. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5716
Martin, B., Pidoux, M., Court Urzelai Intza, L., et Brülhart, E. (2021, octobre).
La mise en place de règles et de sanctions, un impératif pour la gestion de classe et la régulation du comportement des élèves ?
Communication présentée à L’école primaire au XXIe siècle, Cergy, France.
Durler, H. (2022, mars).
Inclusion scolaire et crise sanitaire. Les conséquences de la fermeture des écoles sur la situation des élèves avec des besoins éducatifs particuliers.
Communication présentée à Webinaire IFE - Canopé, Lyon (à distance), France (à distance).
Jacobs, M., et Mercuri Casciana, L. (2021, octobre).
L’éducateur scolaire, nouvelle figure de l’école inclusive vaudoise : vers une recomposition ou un éclatement du travail éducatif ?
Communication présentée à "L'école primaire au 21e siècle", Cergy, France.
Mercuri Casciana, L., et Jacobs, M. (2021, octobre).
"Ma classe est un village". Des ateliers d'expression créatrice pour construire le vivre-ensemble du groupe classe.
Communication présentée à "L'école primaire au 21e siècle", Cergy, France.
Jacobs, M. (2021). L’élève adolescent en situation minoritaire. Le travail identitaire du sujet sur ses référents ethnoculturels.
Sociétés et jeunesses en difficultés, 26
, 26. http://journals.openedition.org/sejed/11102
Jacobs, M. (2021). La formation de compétences psychosociales inclusives en situation collaborative. Enquête menée dans le cadre d’ateliers d’expression créatrice à l’école primaire.
Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives, 91(5)
, 181-198. doi:10.3917/nresi.091.0181
Tinembart, S., et Wagnon, S. (2022). Les manuels scolaires, la forme scolaire et les normes disciplinaires. Dans S. Wagnon (Ed.),
Normes, disciplines et manuels scolaires
(pp. 7-18). Bruxelles, Belgique: Peter Lang. doi:10.3726/b19294
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes