Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 271-280 sur 737
Conus, X., et Durler, H. (2021). Enseignement à distance ou école à la maison ? Les inégalités face au travail scolaire à domicile, au travers du vécu des parents. Dans F. Pasche Gossin et C. Riat (Eds.),
L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence
(pp. 73-82). Bienne, Suisse: Éditions HEP-BEJUNE. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5291
Durler, H. (2021, November).
The school injunction to autonomy: a sociological approach to a paradox
. Paper presented at the European seminar: “The flipside of autonomy in liberal-individualistic societies: A comparison of European perspectives in education, parenting and mental health care”, Aalborg, Danemark. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5286
Angéloz Huguenot, S., Jacobs, M., Audrin, C., et Amendola, C. (2021, octobre).
Apprentissages fondamentaux à l’école enfantine ? Représentations des enseignant·e·s dans le canton de Vaud.
Communication présentée à "L'école primaire au 21e siècle", Cergy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5213
Siné, C. (2021, octobre).
Regard historique et actuel sur la différenciation genrée dans la formation des futur·e·s enseignant·e·s vaudois‧e·s
. Communication présentée à Colloque : "L'école primaire au 21e siècle", CY Cergy Paris Université, Paris, France.
Tinembart, S., et Masoni, G. (2021, octobre).
L’évolution des missions des écoles vaudoise et tessinoise au prisme de la démocratie
. Communication présentée à Colloque : "L'école primaire au 21e siècle", CY Cergy Paris Université, Paris, France.
Masoni, G., et Tinembart, S. (2021). Entre pédagogie et idéologie : deux Robinsonnades au cœur de la formation des futurs citoyens suisses.
Source(s) : Arts, Civilisation et Histoire de l’Europe, 18
, 57-72.
Tinembart, S., et Masoni, G. (2021). L’histoire du conseil coopératif à l’école : un levier/une entrée/un soutien pour la formation en gestion de classe. Dans A. Ascenzi, C. Covato et G. Zago (Eds.),
Il patrimonio storico-educativo come risorsa per il rinnovamento della didattica scolastica e universitaria: esperienze e prospettive
. Macerata, Italia: eum edizioni università di macerata.
Tinembart, S., & Masoni, G. (2021, June).
Towards A First Democratization Of The Modern School Form: The Experience Of Mutual Education In Switzerland (1816-1830)
. Paper presented at the International Standing Conference for the History of Education 42 : Looking from Above and Below: Rethinking the Social in the History of Education, Örebro, Sweden (online).
Bauer, S., et Borri-Anadon, C. (2021). De la reconnaissance à l’invisibilisation : une modélisation des enjeux conceptuels de la diversité en éducation inclusive.
Alterstice : revue internationale de la recherche interculturelle, 10
(2), 45-56. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5168
Bauer, S., & Radhouane, M. (2021, September).
Multicultural Education through the Lens of Social Justice: A Theoretical Perspective
. Paper presented at the The European Conference on Educational Research, Geneva, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes