Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 151-160 sur 735
Hascoët, M., Audrin, C., et Girinshuti, C. (2023, mai).
Entre exigences et statut : perception des enseignant.e.s en formation sur la profession enseignante
. Communication présentée à 23ème colloque du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6703
Zinguinian, M. (2023, mai).
L'implication de formateurs de terrain dans la conception d'échelles descriptives pour baliser l'évaluation des compétences des stagiaires
. Communication présentée à 10e colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Jacquier, C. (2022).
L’école à ses marges. De l’expérience aux dilemmes professionnels des titulaires d’une maîtrise de classe dans la voie générale de l’enseignement secondaire obligatoire vaudois.
(Thèse de doctorat en sciences de l'éducation). Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6673
Jacobs, M. (2023). Observer la scène ethnographique de la classe au moyen de la vidéoscopie : l’analyse des interactions verticales et horizontales comme opportunité de formation des futurs enseignants.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 28
, 97-112.
Angéloz Huguenot, S. (2022, mai).
Enseigner au premier cycle : quel rôle ? quelles pratiques ? quelle approche pédagogique ?
Communication présentée à BECO Colloque Interdisciplinaire et international Bébé, petite Enfance en COntextes, Toulouse, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6626
Bonvin, F. (2021, octobre).
Quand le Concept 360° engage l’école vaudoise dans une visée inclusive : Quelle logique de catégorisation et conceptions de l’accessibilité ?
Communication présentée à XVIIIème Congrès international de l'ARIC : L'interculturel par temps de crises, Nice, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5705
Pidoux, M., Martin, B., Brülhart, E., et Court Urzelai Intza, L. (2023). La formation des enseignants en regard des rituels et des routines.
Résonances : mensuel de l'école valaisanne, N°6
, 8-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6557
Buchs, C. (2022). Former les enseignant·e·s aux principes de la pédagogie coopérative. Dans A. Bourgoz Froidevaux (Ed.),
Les capacités transversales
(pp. 15-17). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6555
Margas, N., Buchs, C., Cazin, C., & Rull, M. (2022). The affiliative dimension of physical education : A tool for the inclusion of students from mobility backgrounds. In M. Jeannin, A.-L. Le Guern, É. Ouvrard & E. Schneider (Eds.),
Identités, inclusion et mobilités en contextes éducatifs et professionnels
(pp. 144-158). Limoges, France: Editions Lambert-Lucas. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6554
Buchs, C., Margas, N., Ramirez, M., & Cazin, C. (2022). Building on multilingual cooperative programs to respond to the linguistic diversity associated with migrations. In M. Jeannin, A.-L. Le Guern, E. Schneider, É. Ouvrard & E. Schneider (Eds.),
Identités, inclusion et mobilités en contextes éducatifs et professionnels
(pp. 131-143). Limoges, France: Editions Lambert-Lucas. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6553
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes