La formation des enseignants en regard des rituels et des routines

Type de référence
Date
2023-03Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les rituels et les routines sont au coeur de notre étude effectuée sur la mobilisation par des enseignants novices des acquis de la formation (Pidoux et al, 2023). En quoi favorisent-ils une gestion de classe efficiente ? Comment les différencie-t-on ? Quels sont nos constats quant à leur utilisation par des enseignants novices ?
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
N°6Pagination
8-9Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6557Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
postprint éditeur
200.6ko
- Tout ORFEE
- Détail référence