A la recherche des polyèdres réguliers.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2011Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cet article, nous présentons une recherche construite autour de la résolution d’un problème complexe en géométrie dans l’espace. Cette situation didactique fait d’abord l’objet d’une étude épistémologique quant à l’ancrage des objets mathématiques qui en sont les enjeux. Nous étudions ensuite sa confrontation à la réalité de la classe dans un environnement spécifique. La robustesse de cette situation est testée dans le contexte de l’enseignement spécialisé, elle garantit le développement de l’accès au savoir pour les élèves, mais aussi le développement professionnel des enseignants. L’article se termine par une analyse des éléments constitutifs du milieu de la situation et tente de dégager quelques invariants didactiques.
Titre du périodique
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (Les)Maison d’édition
Université de Sherbrooke - Faculté d'éducationPays d'édition
Québece-ISSN
1911-8805Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
14Fascicule
1Pagination
29-48URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1706Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence