Manipuler et expérimenter en mathématiques
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Face à la nécessité croissante d’adapter l’enseignement aux besoins particuliers des élèves, les enseignants trouveront dans cette nouvelle édition des outils faciles à mettre en oeuvre. L’expérience riche et diversifiée de Thierry Dias lui a permis de cerner au plus près ce qui peut faire obstacle dans l’apprentissage des mathématiques. Une des clés réside dans la manipulation et l’expérimentation. « Faire des mathématiques, c’est aussi représenter, dire, écrire et raisonner. » Pour chacun de ces types d’activités, l’auteur propose des conseils didactiques et des réalisations concrètes visant à accompagner les élèves vers un apprentissage réussi.
Maison d’édition
MagnardVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceISBN
978-2-210-50407-3Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNombre de pages
160URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1699- Tout ORFEE
- Détail référence