Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 131-140 sur 325
Deschoux, C.-A. (2021). L’album plurilingue comme sésame pour apprendre de la pluralité linguistique et culturelle à l’école.
Ricochet, 1
, 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5048
Deschoux, C.-A. (2021). Un sac d’histoires pour pister la traduction par son dispositif. Dans A. Bourgoz, V. Conti, D. Elmiger, M. Roth, V. Sánchez Abchi et M. Wirtner (Eds.),
De la linguistique à la didactique des langues
(pp. 98-99). Neuchâtel, Suisse: IRDP.
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2021, juin).
Discours de lecteurs-enseignants sur un corpus de textes de l’extrême-contemporain : quand les textes de lecteurs engagent des actes didactiques
. Communication présentée à XXIIe Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Grenoble, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5046
Florey, S., Jeanneret, S., et Mitrovic, V. (2020).
Littérature numérique
[Document pédagogique]. Lausanne. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5045
Emery-Bruneau, J., et Florey, S. (2020). Réalisation d’une recherche sur les compétences lectorales des élèves et les pratiques d’enseignement en lecture : choix, apports, limites et compromis méthodologiques.
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 62
, 60-90. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5044
Taisson, C. (2021). Les supports utilisés par l’enseignant-e pour développer les premières habiletés littéraciques des élèves entre 4 et 8 ans.
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 2/2021
, 1-26. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4997
Bourdages, R., Gagnon, R., Capt, V., et Foucambert, D. (2021). De la tâche à l’activité, de la mesure à l’enseignement : Considérations méthodologiques sur les habiletés métasyntaxiques en psycholinguistique et en didactique de la grammaire.
Education et didactique, 15-2
, 125-139. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4508
Gagnon, R., et Dolz, J. (2016). Corps et voix : quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire ?
Français aujourd'hui (Le), 195/4
, 63-76. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4929
Gagnon, R., Guillemin, S., Ticon, J., et Bourdages, R. (2020). A la recherche d'objets d'enseignement pour travailler la production orale au secondaire 1 : le cas de la scène de théâtre et du texte poétique.
Recherches : revue de didactique et de pédagogie du français, 73
, 88-103.
Capt, V., et Lebreton-Reinhard, M. (2021). Quels supports composites pour quels savoirs multimodaux ?.
Revue de Recherches en Littératie Médiatique Multimodale - R2-LMM, 13
, 1. https://litmedmod.ca/quels-supports-composites-pour-quels-savoirs-multimodaux
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes