Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 121-130 sur 325
Gagnon, R., Hauser, S., Guillemin, S., et Bourdages, R. (2021). L’enseignement de l’oral au primaire en Suisse romande et en Suisse alémanique.
Revue internationale d'éducation Sèvres, 86
, 139-149. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5181
Gagnon, R. (2021). Verbalisation. Dans P.-F. Coen et E. Runtz-Christan (Eds.),
Dictionnaire des concepts de la professionnalisation
(pp. 349-350). Lausanne, Suisse: LEP. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4648
Dolz, J., et Gagnon, R. (2021). Vulgarisation scientifique ou transposition didactique ? Une réponse par l’analyse de pratiques de formation.
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 63
, 105-122. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4644
Balslev, K., et Gagnon, R. (2019). Entre « Je » et « Nous »; textes académiques et réflexifs.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 25
, 7-14. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3448
Gagnon, R. (2021). L'importance du dialogue avec la pensée de l'autre. Dans A. Bourgoz, V. Conti, D. Elmiger, V. Sanchez Abchi et M. Wirthner (Eds.),
De la linguistique à la didactique des langues : dialogues avec Jean-François De Pietro
(pp. 92-93). Neuchâtel, Suisse: IRDP Neuchâtel. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5176
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2021). La figure du manager dans les textes littéraires de l’extrême-contemporain : quel agir sur le monde néolibéral ? Dans F. De Geuser et A. Guénette (Eds.),
Littérature et management. Le management à la lorgnette littéraire ou la littérature au prisme du management ? Entrecroisements synesthésiques
(pp. 291-302). Paris, France: L'Harmattan. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5166
Ticon, J., et Didier, J. (Eds.). (2021). Vous reprendrez bien un peu de créativité?
Educateur (L'), Numéro 8/2021
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5119
Deschoux, C.-A., Kremp, V., Vernetto, G., et Zurbriggen, E. (2021, juillet).
La route à bout de bras : reconstruction et intégration à travers un récit de vie
. Communication présentée à 9ème congrès international de l'association Edilic, Thessalonique (en ligne), Grèce.
Audras, I., Deschoux, C.-A., Duarte, J., Leclaire, F., Lõrincz, I., Martins, F., et Unkart, A. (2021).
Projet Recoland : valeurs et modalité de la prise en compte du répertoire plurilingue dans des parcours scolaires/de formation,
. Communication présentée à 9ème Congrès International de l’Association (EDilic), Thessalonique, Grèce.
Audras, I., Deschoux, C.-A., Lõrincz, I., Leclaire, F., Martins, F., et Unkart, A. (2020). Recolang : Ressources pour l’évaluation des compétences en langues familiales des élèves.
Courriel européen des langues : le magazine du point de contact du CELV en France, 44
, 8-9. https://www.ecml.at/Portals/1/6MTP/project-audras/documents/Courriel-europeen-des-langues-decembre-2020-p8-9.pdf?ver=2021-05-04-075753-900.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes