Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 178
Crausaz, M. (2023, mai).
Pile ou face ? Ma place et ta place La collaboration entre milieux scolaire et universitaire sous l'angle de l'analyse interactionnelle
. Communication présentée à Colloque de l'équipe de recherche FRQSC - partenariat recherche-pratique en éducation, Chicoutimi (Québec), Canada.
Crausaz, M. (2023, mai).
Collaborer, coordonner ou coopérer ? Regard sur un partenariat possible entre milieux scolaire et académique
. Communication présentée à 10ième colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada.
Bovey, L. (2023). Inside the “cocoon" of special education classes. When autonomy serves as a gold standard for reorienting pupils. In J. Hangartner, H. Durler, R. Frankhauer & C. Girinshuti (Eds.),
The fabrication of the autonomous learner. Ethnographies of Educational Practices in Switzerland, France and Germany
(pp. 177-191). London, Great Britain: Routledge. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6982
Durisch Gauthier, N., et Rouiller, S. (2023). Enseigner dans un contexte de neutralité en Suisse : entre ouverture à l’altérité et approches normatives. Dans F. Lantheaume et S. Urbanski (Eds.),
Laïcité, discriminations, racisme : Les professionnels de l’éducation à l’épreuve
(pp. 195-214). Lyon, France: Presses Universitaires de Lyon. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6949
Tschopp, G. (2023). Pratique d’écriture diaire et construction professionnelle d’enseignant·es comme sujet et agent.
Orientation scolaire et professionnelle (L'), 52 (3)
, 525-550. https://journals.openedition.org/osp/
Weber Guisan, S. (2022, février).
L’évaluation en VAE, levier ou frein de l’émancipation pour les candidat·es? L’exemple du dispositif de VAE à la HEP Vaud
. Communication présentée à 7e Colloque du gEvaPP « Émancipation, institution, évaluation. Un triptyque pour penser une évaluation émancipatrice? », Strasbourg, France.
Losego, P., et Durler, H. (Eds.). (2023).
Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6914
Giuliani, F., et Bovey, L. (2023). Le travail des éducatrices et éducateurs sociaux en milieu scolaire contribue-t-il à la lutte contre les inégalités ? Dans P. Losego et H. Durler (Eds.),
Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant-e-s
(pp. 295-312). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6913
Rougemont, H., et Rougemont, A. (2019, avril).
Rôle de la médecine et de la santé dans l’éducation
. Communication présentée à la 5ème édition du Colloque international sur les inégalités scolaires "Construire un avenir pour chaque élève", Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6828
Sotirov, A. (2023, juillet).
‘‘Se rapprocher pour mieux s’entendre’’. Mises à l’épreuve de professionnel·le·s travaillant en réseau auprès d’enfants à besoins éducatifs particuliers.
Communication présentée à Congrès de l’Association Française Sociologie (AFS) : Intersections – circulations, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6827
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes