Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 200
Lo Presti, A.-M. (2024, August).
Intercultural Learning Environnement : otherness and oneself's parts
. Poster presented at the ECER 2024 "Education in an Age of Uncertainty: memory and hope for the future University of Cyprus, Nicosia.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (2024, février).
Performance et participation : l’école prise entre deux feux
. Communication présentée à Colloque CultureS, Bienne, Suisse.
Rougemont, H. (2024, juin).
Les enjeux éthiques liés à la communication de résultats de recherche
. Communication présentée à Fabrique de la recherche, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7728
De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., Crausaz, M., et Rougemont, H. (2024, mai).
La circulation des savoirs dans la formation en alternance des enseignant·es. Le cas d’un dispositif de co-formation et de développement professionnel en éducation.
Communication présentée à Journée Dispositifs de co-formation pour soutenir l’articulation et la collaboration terrain-institution., Lausanne, Suisse.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (sous presse). Performance et participation : l’école prise entre deux feux. Dans F. Gremion, M. Lebreton-Reinhard et J. Veillette (Eds.),
Culture(s)
.
Texier, K., et Rougemont, H. (sous presse). Élèves + école + parents issus de la migration : une équipe au service de la circulation des apprentissages. Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Ducrey Monnier, M., et Rougemont, H. (sous presse). Elle est où la maîtresse ? Quand l’inclusion vient bousculer l’identité professionnelle des enseignant·e·s. Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Rougemont, H. (sous presse). La démarche scientifique n’est pas condition de vérité mais condition de débat. Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (sous presse). Circulation. Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (sous presse). « Différenciation et gestion de classe » : le titre et la trame d’un programme de formation à interroger. Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes