Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 138
Bovey, L. (2022).
Aux marges de l'école inclusive. Une étude ethnographique des reconfigurations du rôle des enseignantes spécialisées et des carrières d'élèves dans les dispositifs de l'enseignement spécialisé vaudois
(Doctorat en sciences de l'éducation). Université de Genève, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5913
Poretti, M. (2022, novembre).
Faire et défaire l’école en temps de crise : les transformations de l’école publique pendant la pandémie de Covid-19 en Suisse
. Communication présentée à Colloque ‘Crise(s) en éducation et en formation dans un monde globalisé’, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6309
De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., et Crausaz, M. (2022, septembre).
La circulation des savoirs dans la formation en alternance : construction d'espaces socio-discursifs entre formateurs.
Communication présentée à Congrès AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6179
Tschopp, G. (2022, octobre).
Entre souvenir d’expérience, mémoire d’évocation et trace de l’activité dans une recherche sur le journal de bord
. Poster présenté à Colloque international Pierre Vermersch, L’apport de Pierre Vermersch à l’étude de la subjectivité, Épistémologie, méthodologie, pratique. Marseille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6064
Rey, J., Balslev, K., Hascoët, M., Charmillot, S., Melfi, G., Vanini De Carlo, K., ... Waroux, E. (2022). Entrer dans le métier en temps de pandémie : formation, recherche d’emploi et vécu professionnel des enseignant·es.
Raisons Éducatives, 26
, 319-352. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6055
Durler, H., et Conus, X. (2022). Les visées inclusives de l’école mises à mal par la crise Covid ? Le point de vue des parents d’élèves identifiés comme ayant des « besoins éducatifs particuliers » en Suisse romande.
Diversité (Ville-Ecole-Intégration), 200
, 10.
Durler, H. (2022). L'autonomie de l'élève et ses revers. Dans A./S. Adapt/Snes (Ed.),
Questions vives... Pour une psychologide l'humanisme et de l'émancipation
(pp. 141-162). Paris, France: ADAPT/SNES Editions. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6032
Losego, P. (sous presse). Durkheim, aveugle au formalisme de son époque ? Dans N. Sembel (Ed.),
Durkheim et l'éducation
. Rouen, France: Presses Universitaires de Rouen et du Havre (PURH). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6030
Hascoët, M., Voirol-Rubido, I., et Rey, J. (2022, septembre).
Pandémie de Covid-19 : quel impact sur la perception de la qualité de la formation des enseignant·e·s en Suisse romande et au Tessin ?
Communication présentée à Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5981
Descoeudres, M., et Grandchamp, A. (2022, septembre).
L’enregistrement vidéo : un outil numérique pour analyser l’activité réelle des praticiens formateur au cours de l’entretien post-leçon.
Communication présentée à Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes