Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Centre d'accompagnement des directions et responsables d'établissement scolaire (Cadres)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 15
Progin, L., et Vuichard, A. (2024).
De nouveaux rôles et dispositifs pour se former et apprendre ensemble au sein des établissements scolaires
. Communication présentée à Symposium intitulé "Se former et organiser la formation d’autrui : le défi des cadres scolaires" organisé par Laetitia Progin (HEP Vaud). Caroline Letor (Université de Sherbrooke), Sandrine Biémar (Université de Namur) et Luc Ria (ENS de Lyon) dans le cadre des XVIIIe rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et Formation (REF), Fribourg, Suisse.
Progin, L., Letor, C., Biémar, S., et Ria, L. (2024, juillet).
Coordination du symposium "Se former et organiser la formation d’autrui : le défi des cadres scolaires"
. Communication présentée à les XVIIIe rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et Formation (REF), Fribourg, Suisse.
Vuichard, A., Grigoleit, E., Progin, L., & Tulowitzki, P. (2024, June).
Navigating Methodological Challenges in Grounded Theory: A Multilingual Data Coding Perspective
. Paper presented at the SSRE, Locarno, Suisse.
Progin, L. (2024, mars).
La chronique intitulée « un mot, un chercheur », autour du mot Direction
. Communication présentée à Podcast de l'émission "IFÉ Quoi ?" magazine radiophonique de l'Institut Français de l'Éducation (IFÉ), École Normale Supérieure de Lyon (ENS), Lyon, France. https://ife.ens-lyon.fr/kadekol/ife-quoi/55-lea-ife-capture
Progin, L., et Ria, L. (2024, mars).
Dépasser les injonctions pour s'approcher des situations réelles de leadership en établissement
. Communication présentée à 250 cadres scolaires lors de la Journée de la gouvernance et du leadership en éducation 2024 "Et si les Soft Skills faisaient la différence ?" organisée par la HEP BEJUNE, en partenariat avec la Conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire (CLACESO), la HEP Valais et la HEP Vaud (LEAD), Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7483
Murier, E., Progin, L., et Ria, L. (2024). Le leadership pédagogique : tentative d’éclairage pour un concept aux mille facettes.
Association française des acteurs de l'éducation - rubrique Débats et propositions, En ligne
, 0. https://www.afae.fr/wp-content/uploads/2024/03/Le-leadership-pedagogique-tentative-declairage-pour-un-concept-aux-mille-facettes-.pdf
Progin, L., Vuichard, A., Tulowitzki, P., et Grigoleit, E. (2023, septembre).
Travailler ensemble au sein d’un établissement scolaire en Suisse romande : rôles et complexité
. Communication présentée à Symposium intitulé "Les dynamiques collaboratives « inter » : nouvelles configurations relationnelles au service des changements de pratiques" organisé par Caroline Letor (Université de Sherbrooke) et Sandrine Biémar (Université de Namur) dans le cadre de la Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles, Paris, France.
Grigoleit, E., Progin, L., Tulowitzki, P., & Vuichard, A. (2023).
Making Distributed Leadership Visible – A Futile Exercise? First Results From A Multimethod Study Into Educational Leadership In Switzerland
. Paper presented at the European Conference on Educational Research (ECER), Glasgow, Scotland. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6884
Progin, L., Vuichard, A., Grigoleit, E., et Tulowitzki, P. (2023, juin).
Distribuer le leadership à l'école, fiction ou réalité ? Premiers résultats d'une enquête visant à cartographier l’influence de tous les professionnels au sein des établissements scolaires
. Communication présentée à symposium intitulé « Die Bedeutung pädagogischen Führungshandelns angesichts aktueller Herausforderungen im System Schule » organisé par Pierre Tulowitzki, dans le cadre du Congrès annuel 2023 de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) et de la Société suisse pour la formation des enseignantes et des enseignants (SSFE), Zurich, Suisse.
Tulowitzki, P., Grigoleit, E., Progin, L., et Vuichard, A. (2023, janvier).
Who Leads, Who Is Being Led And What’s In Between? First Results From A Multimethod Study Into Educational Leadership In Switzerland
. Communication présentée à ICSEI Congress 2023 (International congress for school effectiveness and improvement), Vina del Mar, Chile.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes