Emotions à l’école et développement des compétences émotionnelles
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024-11-13Langue de la référence
FrançaisRésumé
Travaux à rendre, examens, présentations orales, relations avec les pairs, cours de récréations, salle des maîtres, …, les émotions sont omniprésentes à l’école. Pour les élèves comme pour les enseignant.e.s, elles interfèrent et conditionnent les trajectoires scolaires, professionnelles, en agissant directement sur l’efficacité pédagogique, les processus d’apprentissage, et en premier lieu le bien-être des protagonistes. Mieux les comprendre, les gérer, voire même les utiliser revêt dès lors d’un enjeu central. En s’appuyant sur les connaissances scientifiques actuelles, cette conférence se propose ainsi de décrire ces phénomènes et d’envisager les pistes de développement des compétences émotionnelles en milieu scolaire.
Nom de la manifestation
Journée de partage intercantonale: Bien-être en milieu scolaireDate(s) de la manifestation
13.11.2024Ville de la manifestation
DelémontPays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7889Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence