Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Centre d'accompagnement des directions et responsables d'établissement scolaire (Cadres)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 24
Burel, N. (2024, mars).
Promouvoir l’épanouissement professionnel au sein de mon établissement : oui… mais comment ?
Communication présentée à Journée de la gouvernance et du leadership en éducation, Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7890
Burel, N. (2024, novembre).
Emotions à l’école et développement des compétences émotionnelles
. Communication présentée à Journée de partage intercantonale: Bien-être en milieu scolaire, Delémont, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7889
Luiselli, S. (2024).
Mettre sur pied et conduire un réseau interdisciplinaire
[Document pédagogique]. Lausanne: Centre d'accompagnement des directions et responsables d'établissement scolaire (Cadres). HEP Vaud. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7854
Vuichard, A., & Capron Puozzo, I. (2024). When creativity wakes up emotions: an illustration of a creative course for pre-service teacher training.
Discov Educ, 3
, 214. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7841
Murier, E., et Progin, L. (2024, novembre).
Pouvoir des chefs d'établissement en France : du discours prescriptif à l'activité mise en mots
. Communication présentée à Colloque du laboratoire ICAR - Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations Unité Mixte de Recherche 5191 - ICODOC 2024 Colloque des jeunes chercheur·euses ICAR - Le pouvoir des mots : le langage comme reflet et vecteur du pouvoir, Lyon, France.
Burel, N., Gay, P., et Audrin, C. (2024, juillet).
La théorie Job Demands - Resources : un outil pour penser le bien-être à l’école de façon systémique.
Communication présentée à XVIIIèmes Rencontres du REF, Friburg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7803
Progin, L. (2024, septembre).
Comment exercer son nouveau rôle de doyen·ne ? Identité, posture et autorité
. Communication présentée à Formation des doyennes et doyens de l'enseignement secondaire, Volée 2024-2025, Journée d'accueil, Direction générale de l'enseignement obligatoire et Direction générale de l'enseignement secondaire II, Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP), Canton de Genève, Genève, Suisse.
Vuichard, A. (2024, juin).
Créativité : une compétence transversale clé pour le développement professionnel des futur·e·s enseignant·e·s
. Communication présentée à SSRE, Locarno, Suisse.
Progin, L., et Vanini De Carlo, K. (2024). Lire, se dire et se construire : une voie pour surmonter les épreuves du métier ?
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 2024 | 2
, 1-15. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7706
Progin, L., et Vuichard, A. (2024).
De nouveaux rôles et dispositifs pour se former et apprendre ensemble au sein des établissements scolaires
. Communication présentée à Symposium intitulé "Se former et organiser la formation d’autrui : le défi des cadres scolaires" organisé par Laetitia Progin (HEP Vaud). Caroline Letor (Université de Sherbrooke), Sandrine Biémar (Université de Namur) et Luc Ria (ENS de Lyon) dans le cadre des XVIIIe rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et Formation (REF), Fribourg, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Cadres
Soumissions récentes