Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 191-200 sur 735
Bonvin, F. (2022, juillet).
Comment les significations attribuées à la diversité influent les pratiques déclarées et l’identité professionnelle des enseignant·e·s ? Premiers résultats d'une recherche doctorale.
Communication présentée à 4e rencontres internationales du RIED : Diversité et conceptions du vivre-ensemble : Former les personnels éducatifs à l'heure du débat sur les fondements culturels ou philosophiques du vivre-ensemble, Bruxelles, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6088
Laffranchini Ngoenha, M., & Hug, E. (2022).
Zum Umgang mit dem Tragen des Kopftuchs aus religiösen Gründen an den Pädagogischen Hochschulen der Schweiz. Interner Bericht zur Umfrage der AG Bildung und Migration 2021 zu Handen des Vorstands der Kammer PH swissuniversities
. UER AGIRS. Retrieved from https://www.swissuniversities.ch/organisation/gremien/kammer-paedagogische-hochschulen/gremien
Laffranchini Ngoenha, M., et Hug, E. (2022).
Le port du foulard pour des raisons religieuses dans les Hautes Ecoles Pédagogiques de Suisse. Rapport interne de l'enquête du GT Education et Migration 2021 à l'attention du comité de la chambre des HEP de Swissuniversities.
UER AGIRS. https://www.swissuniversities.ch/fr/organisation/organes/chambre-des-hautes-ecoles-pedagogiques/organes
Laffranchini Ngoenha, M., et Fumeaux, C. (2022). Glossaire. Dans C. Fumeaux et M. Laffranchini Ngoenha (Eds.),
Des voix au coeur de l'école. Une voie vers la pédagogie antiraciste
(Vol. 2, pp. 150-163). Genève, Suisse: LICRA-Genève. https://www.licra-geneve.ch/education#materiel-secondaire
Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Intervenir dans une situation raciste, aider les victimes. Dans C. Fumeaux et M. Laffranchini Ngoenha (Eds.),
Des voix au coeur de l'école. Une voie vers la pédagogie antiraciste
(Vol. 2, pp. 121-122). Genève, Suisse: LICRA-Genève. https://www.licra-geneve.ch/education#materiel-secondaire
Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Peut-on enseigner l'antiracisme? Dans C. Fumeaux et M. Laffranchini Ngoenha (Eds.),
Des voix au coeur de l'école. Une voie vers la pédagogie antiraciste
(Vol. 2, pp. 138-142). Genève, Suisse: LICRA-Genève. https://www.licra-geneve.ch/education#materiel-secondaire
Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Discrimination à l'emploi. Dans C. Fumeaux et M. Laffranchini Ngoenha (Eds.),
Des voix au coeur de l'école. Une voie vers la pédagogie antiraciste
(Vol. 2, pp. 46-48). Genève, Suisse: LICRA-Genève. https://www.licra-geneve.ch/education#materiel-secondaire
Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Racisme institutionnel et relation de pouvoir. Dans C. Fumeaux, M. Laffranchini Ngoenha et M. Laffranchini (Eds.),
Des voix au coeur de l'école. Une voie vers la pédagogie antiraciste
(Vol. 2, pp. 39-40). Genève, Suisse: LICRA-Genève. https://www.licra-geneve.ch/education#materiel-secondaire
Fumeaux, C., et Laffranchini Ngoenha, M. (Eds.). (2022).
Des voix au coeur de l’école. Une voie vers la pédagogie antiraciste.
(Vol. 2). Genève, Suisee: LICRA-Genève. https://www.licra-geneve.ch/education#materiel-secondaire
Laffranchini Ngoenha, M., Losa, S., Rusconi-Kyburz, L., et Franzini, M. (2022, septembre).
La formation à l’interculturalité entre compétences transversales, contenus disciplinaires et ancrage institutionnel
. Communication présentée à Congrès de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE), Lausanne, Suisse. https://www.sgbf.ch/fr/sgbf/organisation/la-ssre
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes