Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 518
Gabola, P., Allenbach, M., Hascoët, M., & Sauer, C. (2024, June).
La mobilizzazione del supporto sociale nell’attività di insegnanti che operano per la promozione del benessere a scuola: una ricerca-azione-formazione nel contesto Svizzero.
Paper presented at the Giornate Nazionali di Psicologia Positiva XVI Edizione, Università di Roma, Italie.
Moix Wolters, C., Allenbach, M., Gabola, P., Hascoët, M., et Sauer, C. (2024, mai).
Comment accompagner les professionnel.le.s de l’éducation dans la construction d’un tissu relationnel soutenant leur activité ? Dans Symposium en Éducation : Se (re)construire comme professionnel dans les métiers de l'enseignement: acteurs, contextes, temporalités
. Communication présentée à 91' CONGRES Acfas - Mobiliser les savoirs en français, Ottawa, Canada.
Hascoët, M., Lepareur, C., et Lima, L. (2024).
Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales
. Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.
Gabola, P. (2024). Un film pour articuler approche cognitive et démarche clinique. Dans M. Cifali, F. Giust-Desprairies et T. Périlleux (Eds.),
Démarches artistiques pour la recherche et la formation: Approche clinique
(pp. 97-110). Paris, France: Editions L'Harmattan.
Bovey, L. (2024). De la classe spéciale à la classe régulière : une (ré)intégration en trompe l'œil.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 14
, 13-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7476
Bovey, L. (2024). Météos du comportement : outils de gestion de classe ou « provocateurs de déviance » ?
Revue des sciences de l’éducation, 49
, 1-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7529
Tschopp, G. (2024). Dynamiques d’engagement d’enseignant·es dans l’écriture d’un journal professionnel : approche biographique d’une activité plurielle.
Phronesis, 13 / 2
, 13-31. https://www.cairn.info/revue-phronesis-2024-2-page-13.htm
Gabola, P. (2024, March).
Being a positive teacher: effects on pupils' academic success
. Paper presented at the Positive Emotions and Caring: Positive Psychology in Education Contexts, One-Day International Conference, Rome, Italy.
Progin, L. (2024, mars).
La chronique intitulée « un mot, un chercheur », autour du mot Direction
. Communication présentée à Podcast de l'émission "IFÉ Quoi ?" magazine radiophonique de l'Institut Français de l'Éducation (IFÉ), École Normale Supérieure de Lyon (ENS), Lyon, France. https://ife.ens-lyon.fr/kadekol/ife-quoi/55-lea-ife-capture
Progin, L., et Ria, L. (2024, mars).
Dépasser les injonctions pour s'approcher des situations réelles de leadership en établissement
. Communication présentée à 250 cadres scolaires lors de la Journée de la gouvernance et du leadership en éducation 2024 "Et si les Soft Skills faisaient la différence ?" organisée par la HEP BEJUNE, en partenariat avec la Conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire (CLACESO), la HEP Valais et la HEP Vaud (LEAD), Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7483
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes