Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international de recherche sur l'Education en vue du développement durable (LirEDD)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 53
Gavin, A.-S., et Altermatt, D. (2024). L’aménagement des cours d’eau en projet : échanges entre élèves et expert·es.
GeoAgenda, 24/2
, 25-28. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7644
Lausselet, N., Pache, A., et Hertig, P. (2024). Enjeux et réalités de l'éducation au développement durable en Suisse romande.
Revue internationale d'éducation de Sèvres, 95
, 141-150. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7565
Orange Ravachol, D., et Barroca-Paccard, M. (2024). Éducation à la biodiversité. Dans J.-M. Lange, A. Barthes et C. Chauvigné (Eds.),
DICTIONNAIRE CRITIQUE DES ENJEUX ET CONCEPTS DES « ÉDUCATIONS À » Édition revue et augmentée
(pp. 158-164). Paris, France: L'Harmattan.
Barroca-Paccard, M., et Turcotte, S. (2024). Les services écosystémiques dans les programmes, les manuels et les ressources en ligne de SVT : une simple rationalisation positiviste du rapport de l'Homme à la Nature ?
Phronesis, 13
, 33-49. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7516
Lausselet, N. (2023). Modèles de compétences enseignantes en éducation à la durabilité : Perspective critique. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise: Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig.
(pp. 185-196). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil - Presses universitaires suisses. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7498
Lausselet, N., et Zosso, I. (2023). Une École pour transformer ? Dialogue entre l’éducation à la durabilité et l’outdoor education. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise: Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig.
(pp. 105-118). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil - Presses universitaires suisses. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7500
Lausselet, N. (2023). Teacher competencies in sustainability education : a spotlight on three discussion points. In P. Tremp (Ed.),
Nachdenken über Lehrerinnen- und Lehrerbildung. Anregungen zur Weiterentwicklung der Pädagogischen Hochschulen in der deutschsprachigen Schweiz. Aus Anlass des 20-Jahre-Jubiläums der Pädagogischen Hochschule Luzern
(pp. 146-150). Luzern, Suisse: Pädagogische Hochschule Luzern. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7499
Barroca-Paccard, M., Thibault, M., et Chalak, H. (sous presse). Les contenus liés aux statistiques et probabilités en enseignement des sciences : analyse comparative France-Québec des programmes de niveau secondaire en sciences et technologies. Dans Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Les didactiques face à l'évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD.
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7290
Barroca-Paccard, M. (2023, décembre).
L’étude de l’écologie dans le contexte scolaire : travaux de recherche en didactique et défis contemporains.
Communication présentée à Journée Thématique organisée par le groupe LiENS de la Société Française d'Ecologie et d'Evolution (SFE²) - l'enseignement de l'écologie de la maternelle au lycée : quelle place pour la recherche ? Bordeaux, France.
Barroca-Paccard, M. (2023). If Nothing Makes Sense without Evolution, What Sense Can Be Made of the Biology Content of the Official French School Curriculum? In C. Fortin & J. Gobert (Eds.),
The Evolution of Life: Teaching, Learning and Training. New Approaches on Current Research in the Didactics of Evolution
(pp. 73-88). Hoboken, Etats-Unis: Wiley.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes