Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Dernières références
Résultats 31-40 sur 106
Lefèvre, L., et Odier-Guedj, D. (2022, mai).
Documenter le corps de l’apprenant : quels enjeux pour le chercheur ? Entre espaces et méthodes.
Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6235
de Chambrier, A.-F., Gardes, M.-L., Deruaz, M., & Dierendonck, C. (2022, September).
Developing assessment tools in numeracy for a contextualized implementation of the Response to Intervention model in Kindergarten
. Paper presented at the 17th Conference of the Swiss Psychological Society, Zurich, Switzerland.
de Chambrier, A.-F., Martinet, C., et Sermier Dessemontet, R. (2022, septembre).
L’apprentissage de la lecture par des élèves avec déficience intellectuelle : un moyen d’enseignement et une application
. Communication présentée à 12ème Congrès suisse de pédagogie spécialisée, Fribourg, Suisse.
de Chambrier, A.-F., et Dierendonck, C. (2022). Vers l'implémentation du modèle de Réponse à l'Intervention dans les systèmes éducatifs d'Europe francophone?
Année psychologique (L'), 122
, 301-337. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6059
Rangarajan, R., Odier-Guedj, D., Grove, C., & Sharma, U. (2022). ‘The school of our dreams’: engaging with children’s experiences and hopes at a remote school in India.
Children's Geographies, NN
, 1-20. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5999
Delévaux, O. (2022, juillet).
Diversité linguistique et culturelle dans le parcours de formation de futur·e·s enseignant·e·s primaires issu·e·s de la migration : difficultés et apports
. Communication présentée à Rencontres du RIED 2022, Bruxelles, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5831
Odier-Guedj, D., et Sahli Lozano, C. (2022). Evolultion vers l'inclusion: situation actuelle et prochaines étapes.
Collection ProSpectrum: L’éducation inclusive Qu’est-ce qui ne fonctionne pas encore ? Inklusive Bildung Was funktioniert noch nicht? 1
, 15-37.
Chatenoud, C., & Odier-Guedj, D. (2022). Fostering Family–School–Community Partnership With Parents of Students With Developmental Disabilities: Participatory Action Research With the 3D Sunshine Model.
School Community Journal, 32
(1), 1. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5771
Lavigne, A., Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2022). Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle : quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant ?
Éducation et francophonie, 50
(1), 5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5770
Poncelet, D., Tinnes-Vigne, M., de Chambrier, A.-F., et Dierendonck, C. (2021, mars).
Activités formelles et informelles d'apprentissage à domicile visant le développement des premières compétences en numératie et en littératie d’enfants de 4 à 6 ans : étude de l’influence du background familial ainsi que de l'environnement mathématique et scolaire offert par les parents à domicile
. Communication présentée à 5ème colloque international du Lasalé, Paris, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes