Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 51-60 sur 5329
Clerc, J.-B. (2017). Le film de Reinhard Wiener : visibilité documentaire et lisibilité historique.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 3
, 35-40.
Clerc, J.-B. (2015). Aux urnes, citoyennes ? Dans N. Durisch Gauthier (Ed.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 161-187). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil. doi:10.33055/ALPHIL.3210
Clerc, J.-B. (2023).
Deux minutes et quatorze secondes:Une exécution de Juifs filmée en 1941 et son usage dans les documentaires d'histoire
. Neuchâtel, Suisse: Editions Livreo-Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7493
Doussot, S., Fink, N., et Heckel, P. (2024). Coopération expérimentale structurée par les données didactiques produites. Une comparaison en histoire. Dans F. Athias, D. Cariou, L. Coco, M.-J. Gremmo, M. Le Paven et F. Louis (Eds.),
Coopération et dispositifs de coopération. Actes du 3e Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique
(Vol. 2, pp. 176-190). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7492
Tschopp, G. (2024). Dynamiques d’engagement d’enseignant·es dans l’écriture d’un journal professionnel : approche biographique d’une activité plurielle.
Phronesis, 13 / 2
, 13-31. https://www.cairn.info/revue-phronesis-2024-2-page-13.htm
Joinel Alvarez, V., et Lussi Borer, V. (2023, mai).
Percer la boîte noire de l’exercice de l’autorité : analyse combinée de la vidéo et des entretiens d’autoconfrontation
. Communication présentée à 10ème Colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Joinel Alvarez, V. (2023, mai).
Organisation de l’activité des enseignant·es en formation au secondaire face aux comportements perçus comme inappropriés : Analyse des interactions enseignant·es/élève(s)
. Communication présentée à Congrès de l’ACFAS, Montréal, Canada.
Gabola, P. (2024, March).
Being a positive teacher: effects on pupils' academic success
. Paper presented at the Positive Emotions and Caring: Positive Psychology in Education Contexts, One-Day International Conference, Rome, Italy.
Florey, S., Monnier, N., et Zourou, F. (2023, mars).
Réappropriation de savoirs et de dispositifs didactiques travaillés en formation initiale par des enseignant·e·s de français novices
. Communication présentée à Modèles en didactique du Français et formation des enseignants. Interroger les pratiques d’enseignement et de formation de la maternelle à l’université, Toulouse, France.
Sieber, J., Bauer, S., et Borri-Anadon, C. (sous presse). International discourses of inclusion and their local translation: Teachers' conceptions regarding an integration-inclusion reform in the canton of Bern (Switzerland).
Revista Educação e Políticas em Debate
(2).
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes