Faire tourner l'établissement ou le faire bouger ?

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2025Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Depuis plusieurs années, les directions scolaires connaissent des transformations importantes, répondant à des défis sociétaux et éducatifs toujours plus complexes. Le rôle des directrices et directeurs a évolué, passant d’une gestion bureaucratique à une gestion mobilisatrice, transformant les directions en véritables agents de changement, responsables non seulement de la bonne marche de l’établissement, mais aussi de le faire bouger, comme le rappelle Anne Barrère. Ces évolutions ont été marquées par des enjeux tels que l’autonomie des établissements, la gestion des projets complexes, et le développement professionnel continu des équipes éducatives. Mais en quoi ces changements ont-ils concrètement modifié le travail des directions d’établissement ? Et quels sont les défis qui demeurent ?
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
No Spécial 7/2025 Le cœur du métier: quelle évolution depuis 10 ans ?Pagination
6-7URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8462Document(s) associé(s) à la référence
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