Les pratiques d’écriture dans les processus de formation des enseignants
Type de référence
Date
2024-11-07Langue de la référence
EspagnolEntité(s) de recherche
Résumé
On postule l’existence d’une relation productive entre les pratiques d’écriture et les processus de formation initiale des enseignants. Cette relation se construit à partir du développement de genres divers qui rendent compte des processus liés à la pratique : certains relèvent d’une dimension projective, tandis que d’autres sont produits a posteriori. Dans différents contextes de formation tertiaires et universitaires — et dans le cadre de projets de recherche portant sur la didactique de la langue et de la littérature ainsi que sur la formation des enseignants —, une variété de genres d’écriture et de dispositifs de travail sont mobilisés. Ces derniers seront au cœur des discussions de cette conference.
Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
IIIe Congrès international des sciences humainesDate(s) de la manifestation
07-08/11/2024Ville de la manifestation
Buenos AiresPays de la manifestation
ArgentineParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7938URL(s) complémentaire(s)
https://youtu.be/r9LXz3Bc-rI- Tout ORFEE
- Détail référence