Innovations numériques, effet « Waouh ! » et apprentissages en éducation physique et en mathématiques
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’effet Waouh correspond à l’émerveillement immédiat que peuvent ressentir les utilisateurs d’une innovation technologique. Dans le cadre scolaire, on peut craindre que le recours à des outils numériques innovants suscite cet effet sans pour autant favoriser les apprentissages. Afin de déterminer si cette crainte est fondée, le présent article rend compte de résultats récents examinant les effets de jeux vidéo actifs de la plateforme numérique Play Lü® sur les apprentissages en éducation physique. Les résultats étayent l’idée d’un possible dépassement de l’effet Waouh pour favoriser des apprentissages moteurs et cognitifs. Leur exposé débouche sur une réflexion aux conditions du recours à ce type d’innovations dans un but d’apprentissage.
Titre du périodique
L'éducation physique en mouvementVolume / tome
9Pagination
1-4Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7930Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.26034/vd.epm.2023.4099La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence