Cartographie de la recherche en Mathematics Education de 2007 à 2021 sur les troubles et difficultés d’apprentissage en mathématiques
Type de référence
Date
2023Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article présente une revue de littérature systématique sur les MLD (mathematical learning disabilities,
difficulties ou disorder) dans le domaine Mathematics education au cours des quinze dernières années. Les
principaux résultats sont exposés à partir de différents critères : la terminologie et les définitions
couramment utilisées, les régions géographiques où sont menées les recherches s’intéressant à cette
question, l’âge des participants aux recherches, le contenu mathématique traité et l’objet d’étude principal
des recherches (identification, intervention ou caractéristiques de l’élève).
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiqueVille d’édition
GenèvePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
240Pagination
3-15Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7173Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.26034/vd.rm.2023.4229https://www.rme.swiss/article/view/4229
La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence