Tâches de généralisation avec des élèves avec MLD : privilégier le processus au résultat
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les Mathematical Learning Disabilities (MLD) entrainent des difficultés des apprentissages persistantes et/ou spécifiques aux mathématiques. Cet article présente deux études de cas d’élèves du Secondaire I avec MLD dans le canton de Vaud. Lors de la résolution de tâches de généralisation et d’argumentation, ces élèves peuvent être capables de s’appuyer sur la structure du problème, en faisant preuve d’un potentiel d'apprentissage dont il faudrait tenir compte pour les pratiques de classe.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiquePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
240Pagination
16-28Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7172Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.26034/vd.rm.2023.4120https://www.rme.swiss/article/view/4120
La publication existe uniquement sous forme électronique
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