Faire pour de faux, apprendre pour de vrai
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-02Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Apprendre, c’est parfois agir et expérimenter, mais c’est surtout penser l’action, penser l’expérience, imaginer ce qui n’est pas donné par l’expérience ou encore imaginer des expériences possibles. Un des apprentissages les plus importants pour l’enfant entre 3 et 7 ans, c’ est de se détacher de la perception immédiate qu’il a du monde ou de la réaction spontanée aux sollicitations de son environnement pour pouvoir penser en dépit de ce qu’il perçoit.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)Maison d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)Pays d'édition
Francep-ISSN
0008-042Xe-ISSN
2268-7874Volume / tome
583Pagination
3URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6766La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
en accès libre : https://www.cahiers-pedagogiques.com/faire-pour-de-faux-apprendre-pour-de-vrai
postprint éditeur
173.3ko
- Tout ORFEE
- Détail référence