Lesson study: une recherche en didactique des mathématiques et ses références disciplinaires
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Lindauer, N.Schläpfer, M.
Schmidiger, P.
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisRésumé
Nous nous focaliserons sur la présentation des lesson study (LS), du point de vue de leur développement et de leur déroulement. Nous présenterons ensuite le travail réalisé par un groupe d’enseignants lausannois à propos de leçons de mathématiques dans les degrés 5H-6H et terminerons la première partie par la présentation des références disciplinaires utilisées pour analyser ce travail et particulièrement par le cadre théorique utilisé pour analyser les connaissances mathématiques pour l’enseignement en jeu lors d’un processus LS. La conclusion ouvrira enfin quelques pistes de réflexion.
Titre de l’ouvrage principal
Les didactiques et leurs références disciplinaires, documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 19 janvier 2017Maison d’édition
SwissuniversitiesVille d’édition
BernePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationalePagination
27-34Nom de la manifestation
Les didactiques et leurs références disciplinaires, documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 19 janvier 2017Date(s) de la manifestation
19 janvier 2017Ville de la manifestation
BruggPays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/663Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.swissuniversities.ch/fileadmin/swissuniversities/Dokumente/Forschung/Fachdidaktik/Dokumentation_Tagung_FD_2017.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
482.8ko
- Tout ORFEE
- Détail référence