L'éducation physique à distance pour des élèves de 4 à 5 ans : témoignage d'une enseignante en formation
Type de référence
Date
2020-12-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Témoignage de l’expérience d’une enseignante, en formation, ayant l’habitude de travailler avec le moins de fiches possibles pour favoriser le concret et le mouvement au quotidien de ses élèves de 4 à 6 ans. Face à la crise du coronavirus et du confinement imposé par le département, elle a dû avec sa collègue, mettre en place un système d’école à distance qui respectait le mouvement au quotidien. Comment maintenir ce fondement pédagogique lorsque c’est aux parents d’en assurer le suivi? Quels effets sur les apprentissages en cours autour de l’équilibre des élèves lors du retour à l’école ? Un équilibre entre l’école et la famille a pu être trouvé, permettant l’autonomie des enfants et le maintien des acquis moteurs pendant cette crise.
Titre du périodique
L'Education Physique en Mouvement : L'enseignement à distance en éducation physique : l'effet covid-19Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
4Pagination
12-14Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6312Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.hepl.ch/files/live/sites/files-site/files/uer-ep/Publications/éducation-physique-en-mouvement-4-2020-hep-vaud.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence