Le marketing expliqué au jeune lectorat, ni ange ni démon
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Comment est née la publicité ? Comment le marketing fonctionne-t-il ? Comment déconstruire les mécanismes de ce phénomène constitutif de la consommation aux 20e et 21e siècles ? Voilà le sujet de Ting !, un album destiné à la jeunesse publié en 2020 chez Helvetiq. Un album à visée informative sur un site de littérature de jeunesse… ? Oui. Pourquoi pas. Ou plutôt oui, parce que cet album-là, comme d’autres albums du même éditeur, a comme finalité d’expliquer des faits complexes en insérant son propos dans une narration.
Titre du périodique
voielivres.ch : le livre de jeunesse aux frontières de tous les possiblesMaison d’édition
HEP Vaud, UNiGe, HEP Valais, ISJM (Institut suisse Jeunesse et Médias)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
2021Pagination
19URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5319Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.voielivres.ch/le-marketing-explique-au-jeune-lectorat-ni-ange-ni-demon/La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence